Composition et fonctions des membres du bureau.
Notre Président Intérim / Trésorier
Notre Secrétaire
...
...
...
Ce que l'on vous propose, ce pourquoi on existe...
Le calendrier des manifestations annuelles à venir dans les A M et le var. Mais aussi les dates des grands rassemblements nationaux et des salons à ne pas manquer.
L'Arc mediterranéen, projet d'envergure européenne en cours d'élaboration proposant de rallier l'Italie à l'Espagne au travers de 19 départements français.
De par la mise en place d'épreuves de qualification destinées à sélectionner les équidés sur leur mental en vue d'une utilisation de loisir, les Haras Nationaux jouent un rôle prépondérant dans notre filière.

Eleveurs, utilisateurs, professionnels, chacun devrait y trouver son compte...
Qui sont ils? Qu'offrent ils?
L'ACRIAM, c'est quoi?
Qu'organisent ils?
L’ARC MEDITERRANEEN DU TOURISME EQUESTRE
 

L’association dénommée "Arc méditerranéen du tourisme équestre" (AMEDITE) regroupe l’ensemble des comités régionaux et départementaux de tourisme équestre des trois régions : PACA, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, soit 19 départements.

Créée au printemps 2005, cette association s'appuie sur les structures décentralisées de la Fédération Française d'Equitation, également Membre du Comité National de Tourisme Equestre reconnu d'utilité publique.
L’AMEDITE se donne comme objectif de proposer et promouvoir des itinéraires ouverts aux cavaliers et aux attelages en reliant l’Italie à l’Espagne.
Il s’agit de tisser ainsi des partenariats avec les professionnels et les institutions de ces deux pays pour prolonger par delà les frontières.
Son action doit s’inscrire dans un schéma global de développement des régions concernées, lesquelles ont toutes une vocation européenne. Ce doit être également, un outil de développement pour le « Grand Sud ».

Il s’agit donc d’un projet global, interrégional, de développement touristique équestre.

Programme d’action :

1) Définition des grands axes stratégiques
2) Etat des lieux
3) Choix des itinéraires à valider
4) Remise en état d’itinéraires existants et ouverture des itinéraires de liaison manquants
5) Etude approfondie des accords donnés par les propriétaires des chemins autorisant la circulation des cavaliers et des attelages
6) Analyse approfondie des hébergements possibles
7) Choix d’une signalétique et balisage des itinéraires
8) Réalisation de topo guides
9) Promotion et commercialisation des produits équestres sur l’Arc méditerranéen
10) Poursuite des itinéraires au-delà des frontières
11) Centre de liaison et d’appui aux professionnels membres des CDTE
12) Actions pour améliorer la cavalerie


Accueil