----------------------------------
Composition et fonctions des membres du bureau.
Notre Président Intérim / Trésorier
Notre Secrétaire
...
...
...
Ce que l'on vous propose, ce pourquoi on existe...
Le calendrier des manifestations annuelles à venir dans les A M et le var. Mais aussi les dates des grands rassemblements nationaux et des salons à ne pas manquer.
L'Arc mediterranéen, projet d'envergure européenne en cours d'élaboration proposant de rallier l'Italie à l'Espagne au travers de 19 départements français.
De par la mise en place d'épreuves de qualification destinées à sélectionner les équidés sur leur mental en vue d'une utilisation de loisir, les Haras Nationaux jouent un rôle prépondérant dans notre filière.

Eleveurs, utilisateurs, professionnels, chacun devrait y trouver son compte...
Qui sont ils? Qu'offrent ils?
L'ACRIAM, c'est quoi?
Qu'organisent ils?
Stéphanie MAGNAT
Fonction: membre chargée de la commission formation et de la commission chemin.

Activités équestres pratiquées: Essentiellement balades et randonnées un peu d’équitation éthologique, attelage, ski-joëring et anciennement du CSO.

Autre activités pratiquées: Implication dans diverses associations, par le passé au sein d’un comité des jeunes d’un centre équestre (38), puis dans une association de protection des Chevaux (« Association Cheval Mon Ami » (38)). Salariée au CRE depuis le 1er Novembre 05

Expérience dans le milieu du cheval : J’ai découvert l’équitation très jeune en ballade et randonnées en montagne, puis par l’apprentissage club jusqu’au 5ème galop, j’ai fait mes premières armes en CSO. J’ai travaillé un été en club avant de partir dans le monde du tourisme équestre : premier rallye des vins, randonnées en autonomie (entre autres 3 semaines dans l’arrière pays Grassois à 2 cavaliers et 1 chien ; que de souvenirs Amélia ?!). Poursuivant mes études sur Grenoble, j’ai voulu reprendre des cours en club et c’est avec une jument en pension que j’ai évolué petit à petit vers un travail de précision, tant à l’obstacle, que sur le plat. Par la suite, ma passion de l’animal en tant que tel, m’a conduite par hasard, vers une association de protection des équidés en Isère. J’y ai appris énormément de choses sur les soins, la vie en troupeau, le sauvetage et la réadaptation des animaux traumatisés ou sauvages mais aussi l’éducation et le débourrage de poulains. Je me suis battue corps et âme pour des combats perdus d’avance, et j’ai travaillé à la dure pour faire les boxes, nourrir, soigner, rechercher des pâtures pour l’été, courir en vain après les subventions…Je me suis attachée à une vieille jument Ushuaïa que je parraine toujours. Depuis mon retour dans le sud je prends à cœur le contact, le travail et les sorties avec un petit cheval tout noir : César (le noiraud pour les intimes !), qui me procure énormément de plaisir et c’est un compagnon avec lequel je teste et j’apprends, bref je savoure à ses cotés ma passion cheval.

Destination de voyage qui vous tente, pourquoi? Les destinations lointaines oú l’on peut découvrir et s’imprégner d’autres approches culturelles du cheval et de sa relation avec l’homme. Principalement la Mongolie et l’Argentine.

Artiste ou homme de cheval que vous admirez, pourquoi? Pour commencer je dirais Hemphling pour sa philosophie et sa manière de la transmettre puis je dirais Bartabas pour son travail artistique et cette unité parfaite et déroutante qu’il crée lorsqu’il fait corps avec sa monture. Enfin, Luraschi pour son talent incroyable dans le dressage des chevaux de spectacle.

Votre propre vision du tourisme équestre : Pour moi la pratique du tourisme équestre c’est la rupture avec le quotidien, le retour à la nature, l’évasion et la communion avec l’animal, le partage de la découverte, un ressenti fort au niveau émotionnel…

Email perso :
stmagnat@yahoo.fr


Accueil